Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mansour Faye, a procédé ce 17 Septembre 2018, au lancement des travaux d’assainissement des eaux usées de la ville de Rufisque. Ce programme d’un coût global de 6.25 milliards a été financé par l’État du Sénégal et la BOAD et exécuté par l’ONAS, entre dans le cadre du programme d’assainissement de dix villes du Sénégal. Le montant global est estimé à 70 milliards.
L’objectif de ce programme est d’améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations. Ainsi, le présent projet, prévu sur une durée de 18 mois, aura pour conséquence immédiate la transformation radicale du cadre vie à Rufisque.
Consistance des travaux : construction de 23 km de réseau d’évacuation des eaux usées, 2.500 branchements sociaux domiciliaires, 01 stations de pompage, 01 déposante de boue de vidange, une augmentation de la capacité de traitement de la station d’épuration de Dioukoul KAW, 50 édicules scolaires pour les élèves etc. Ainsi cinq zones seront touchées, il s’agit de Mérina, Guendel, Cité Millionnaire, Thiawlène et Colobane.