Ministère de l’Eau et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter

Passation service Onas : Mamour Diallo prend le témoin et le cahier des doléances

Passation service Onas : Mamour Diallo prend le témoin et le cahier des doléances
Passation service Onas : Mamour Diallo prend le témoin et le cahier des doléances
08 novembre 2022

Mamadou Mamour Diallo a pris les rênes de la direction générale de l'ONAS. La passation de service avec son prédécesseur Ababacar Mbaye s’est tenue ce lundi en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA), Ibrahima Agne. Qui a rappelé que dans la vie «rien est éternel».  

  

La représentante de l'association des femmes, par ailleurs syndicaliste, Adjaratou Ndeye Diop a profité de la tribunepour glisser deux revendications : l'augmentation des salaires et l'octroi de parcelles pour le personnel.  

Sur la même lancée, le représentant du syndicat des travailleurs, Seydou Tall s'est adressé au nouveau directeur. «Nous avons un préavis de grève qui prend fin dans une semaine. Nous voulons être édifiés sur notre plateforme revendicative. Qui se résume en : l'attribution parcellaire de Patte d'oie, le statut du personnel… Le personnel est votre premier collaborateur, nous vous suggérons d'unir tout le monde et éviter de verser dans une gestion partisane et clanique» plaide Seydou Tall.  

  

Lors de sa prise de fonction, Mamour Diallo a insisté sur l’impo »rieuse nécessité de collaborer avec tout le personnel sans exclusive.  

«Ce que je demande au personnel et à l'administration, 

c'est une collaboration franche, sincère et loyale. J'appelle tout le monde à une parfaite collégialité dans l'exercice de notre mission qui est de soulager les populations qui vivent le calvaire des inondations. La mission si tout le monde s'y met sera une réussite. Nous mettrons des équipes pour une rapide exécution de la prise en charge des préoccupations de la population». 

En ce qui concerne des doléances syndicales, il rassure. 

«Sans politique sociale, il ne peut pas y avoir des résultats dans une entreprise.Le dossier des parcelles de la Patte d'Oie m'a beaucoup surpris. Mais laissez-moi du temps pour revoir ce dossier que je jugeais en son temps déjà réglé. Je le ferai comme priorité. Nous organiserons des assises pour définir un plan d'action pour cinq ans». 

 

Source: 
DAKARACTU