Satisfaction de l'usager du client de l'Onas et mise en place d'une bonne politique sociale, tels ont été les axes déclinés par Mamour Diallo à sa crise de fonction. Aujourd'hui, ses promesses sont en train d’être mises en œuvre avec la distribution de kits alimentaires en appui ramadan aux travailleurs qui n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance et leur gratitude à leur directeur général.
Vingt tonnes de riz de plus sur les denrées remises annuellement par la direction générale au personnel de l’Onas, en plus de l’épongement de la dette des travailleurs, c’est bien parti pour que la touche personnelle de Mamour Diallo soit magnifiée en cette période de ramadan. Un bon exemple salué par les syndicats des travailleurs qui voient en ce geste du dg un bel exemple pour les autres sociétés nationales. Pour Maniang Diaw, représentant des délégués du personnel, «cette année, l'offre est assez spéciale. Nous sommes certes des syndicalistes, mais à Dieu, la vérité. Le directeur Mamour Diallo se donne les moyens de nous renforcer davantage. Il a, en effet, trouvé une situation extrêmement difficile, mais il a vite compris que les aides urgentes basées sur une nouvelle politique sociale doivent rapidement être mises en œuvre. Il a commencé par une reconsidération des salaires pour ensuite procéder à un épongement intégral de nos dettes. De ce fait, nous allons l’accompagner dans sa noble mission pour que, en définitive, les autorités étatiques, à la tête desquelles trône le président Macky Sall, puissent trouver satisfaction.
Mme Ndiaye Ndèye Adjaratou Diop, Présidente de l'association des femmes de l'Onas (Anfo), dans la même lancée, a reconnu les efforts fournis par le dg de l'Onas dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sociale. «M. le Directeur général, retenez que les femmes de l'institution saluent la dynamique enclenchée dans et en-dehors de la boîte, avec différentes actions en faveur des daaras et autres organisations sociales. Vous êtes et resterez une figure emblématique de l'Onas», a dit Mme Ndiaye. Pour sa part, Mamour Diallo a fait part d’un nouvel élan à l'Onas pour l'atteinte des objectifs du gouvernement du Sénégal. «Cela est d'autant fort rassurant que cela nous permet de relever les défis qui nous interpellent. Déjà la communion entre musulmans et chrétiens est une tradition ici à l'Onas, et nous ne pouvons que perpétuer cette tradition. Cela entre dans le cadre d'une culture d'entreprise que nous nous devons de promouvoir. Nous allons faire de sorte que la politique sociale basée sur l'entraide soit de rigueur et se tienne sous l’auspice d'un bon management», a indiqué le Dg qui a terminé son allocution tout en exhortant le personnel à la culture du travail bien fait.