Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter ➜ ⎪ Le PNDDAA

Actualités ONAS

Accès à l’eau potable et à l'assainissement: le  Sénégal se maintient sur la trajectoire de la performance

La trajectoire de performance est maintenue par le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Le taux d’accès global à l’eau potable de 98, 8 % en milieu urbain,91 % dans le monde rural et l’évolution des pourcentages des personnes ayant accès aux services de l’assainissement de 67, 4 %...

« La gestion concertée de l’eau est un impératif économique, social et environnemental »

Le Premier Ministre du Sénégal, Monsieur Mahammed Abdallah DIONNE a dégagé les enjeux de la gestion concertée des ressources hydriques. C’était à l’occasion du Forum Mondial de l’Eau tenu au Brésil du 18 au 23 mars 2018.

En l’absence du Président de la République, Son...

Mettre à l’échelle l’innovation pour répondre aux défis de l’assainissement au Sénégal

L’Office National d’Assainissement du Sénégal a mis en place le Programme de structuration du marché des boues de vidange afin d’améliorer la filière des boues de vidange et d’assurer sa rentabilité dans les régions péri-urbaines de Dakar, capitale du Sénégal.

Depuis 2011, le Gouvernement...

«Le taux d’accès à l’assainissement sera amélioré »

Après la revue des performances du premier semestre 2018 de l’Onas, qu’elle appréciation faites vous des réalisations de votre structure ?

Il faut d’abord situer le contexte dans lequel on fait cette revue qui permet de savoir où est ce que nous en sommes par rapport aux...

Communiqué

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) informe qu’une Audience publique se tiendra dans le Département de Pikine, à Mbao, le Mardi 17 Avril 2018 à partir de 09 H 00 sur la place publique de Petit MBao.

...